VOLS DANS LES VÉHICULES : MESSAGE DE LA SÛRETÉ DU QUÉBEC
MRC de Nicolet-Yamaska et Bécancour : vague de vols dans les véhicules
Depuis quelques semaines, il y a une recrudescence de vols dans les véhicules. Une vingtaine de vols ont été commis, de nuit, dans des véhicules non barrés. Toutes sortes d'objets ont été volés dont des cartes bancaires. Les vols ont lieu surtout à Nicolet, dans des quartiers résidentiels et dans de nouveaux développements immobiliers. Le secteur de St-Grégoire est également ciblé pour ce type de vols. Nous vous invitons à visionner et à partager cette capsule au sujet de ce que représentent les véhicules non barrés pour les voleurs : https://www.facebook.com/share/v/1ALxoJfKJm/
Vols dans les véhicules - Conseils de prévention
Les policiers invitent les citoyens à la vigilance et leur recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :
- Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
- Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
- Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
- Ne laissez aucun objet de valeur visible ou non dans le véhicule;
- Rangez les colis, sac à main, fourre-tout à l'abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, cartes de crédit ou votre portefeuille;
- Retirez tout élément pouvant indiquer qu'un appareil électronique se trouverait à l'intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
- Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.
Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 30 $ plus les frais.
Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l'observation d'une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l'âge approximatif, la couleur de l'habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d'immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.
L'automne dernier, en novembre 2024 principalement, plusieurs vols dans les véhicules avaient été commis à Nicolet. Joël Lajeunesse (30 ans de Trois-Rivières), Antoine Bergeron (35 ans de Victoriaville) et Cynthia Allard-Després (35 ans de Nicolet) avaient été arrêtés et sont accusés en lien avec ces vols.
SOURCE:
Service de la diffusion et des relations médiasSûreté du Québec
Région de la Mauricie / Lanaudière
Bureau : 819 379-7195
Visitez sq.gouv.qc.ca
